Projet Aquacole. La reproduction naturelle et artificielle d'espèces indigènes de la rivière Mékong, production, logistique, gestion et commercialisation de ces espèces, voilà notre prochain projet d'envergure, un projet très important au niveau social, sans vous, nous ne pourrons le concrétiser. Le but de notre ONG est de faire de ce rêve une réalité, en créant cette ferme aquacole. Elle sera entièrement gérée par des villageois mais avec notre appui technique, cela permettra de sortir de l'isolement des familles entières, d'offrir à leurs enfants un véritable avenir au sein de leur propre pays. Notre priorité est de fournir un emploi, une vie et ainsi transmettre et promouvoir des savoirs traditionnels pour les générations futures, mais également la conservation d'espèces locales.

Franck S. à déjà la formation technique et professionnelle pour ce formidable projet.

Ce projet sera mené au Laos plus spécialement à 40km de la capitale Vientiane . Nous avons déja trouvé un terrain, accessible, pourvu en électricité et bientôt doté d'un canal d'irrigation.

En parallèle nous envisageons d'utiliser de nouvelles techniques d'alimentation pour nourrir ces poissons, de l'aliment à base de poudre d'insectes, ce qui apportera encore une autre dimension à ce projet.