Notre histoire

Notre histoire : Mékong Enfants des Rizières en Asie du Sud-est et en Afrique

Notre histoire, « Mékong Enfants des Rizières » Franck est le fondateur de cette association qui intervient en Asie du Sud-est et en Afrique, de nature altruiste, il a décidé d’officialiser toutes les interventions qu’il a menées auparavant depuis les années 90 (Asie du Sud-est et Afrique) en fondant en 2014 cette association.

Il s’est entouré d’une équipe, de personnes qui ont chacune des compétences particulières dans des domaines bien spécifiques qui répondent aux objectifs de développement durable promus par les Nations Unies : architecture, traduction, santé, électricité…

ODD

Nous sommes actuellement 7 volontaires permanents (Franck, Minly, Frederic, Maimounan, Allan, Lattaphone et Evanh) plus de nombreux volontaires qui nous soutiennent tout au long de l’année dans nos travaux et projets (en 2019, nous avons pu compter sur plus de 20 bénévoles supplémentaires). Notre Association, se donne le privilège, grâce à ses fabuleux donateurs, de combattre l’exclusion, la pauvreté, l’indifférence. Durant ces 10 dernières années, nous avons déjà réalisé plus d’une quarantaine de projets

Minly est un étudiant laotien qui étudie en France l’architecture (École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy), il nous apporte son expertise et son expérience en architecture lao ainsi que sur les modes de vie dans les campagnes au Laos.

Architecture

Frédéric un fin connaisseur de l’Afrique de par ses expériences professionnelles sur le terrain (Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal…..)

Maimounan notre spécialise santé, infirmière en France nous apporte ses connaissances sur les problématiques de santé en Afrique.

Allan étudiant en sciences de l’information et de la communication, il nous apporte son savoir et approche critique des médias et l’utilisation d’outils conceptuels pour permettre la conception et la réalisation de supports d’information et de communication ainsi que la mise en œuvre de projets.

Communication et information

« Mékong Enfants des Rizières » a scolarisé pendant 4 années en France une étudiante laotienne Lattaphone, elle est devenue au Laos notre correspondante terrain, traduction, échange avec les autorités laotiennes.

Laos embleme

Evanh franco/lao, footballeur, sensible aux problématiques de son pays a voulu s’investir dans nos projets en souhaitant diffuser et partager sa passion du sport en proposant des ateliers et stages sportifs lors de nos prochaines missions.

Liens vers : nos documents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *