Point d’avancement
Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, nous nous adaptons et avançons dans la mise en place de nos actions humanitaires. Grâce à ce volet de sécurité alimentaire, nous continuons à soutenir les populations, les familles les plus fragiles notamment en développant des élevages de grillons pour un accès facilité aux protéines.
Lien vers notre précédent article très détaillé : Un village bercé par le chant des grillons
Formation de nouvelles familles
Nos deux référents grillons, après avoir lancé deux productions de grillons, ont pu sélectionner 8 nouvelles familles dans le village de Dongkouay afin de développer ce volet de sécurité alimentaire. Prise en compte des besoins des familles, du genre et de la jeunesse. Pour rappel, l’association “Mékong Enfants des Rizières” s’efforce de répondre aux Objectifs de développement durable (ODD) promus par l’Organisation des nations Unies :
- ODD n°1 Pas de pauvreté
- ODD n°2 Faim zéro
- ODD n°5 Egalité entre les sexes
- ODD n°8 Travail décent et croissance économique
Suivez ce lien pour en savoir plus sur les “Objectifs de développement durable”
Achat du matériel
Fabrication des cages à grillons et formation
Les familles ont assisté à la fabrication des cages et ont suivi une formation interne grâce à nos référents et au support du livret de l’association “Dynamic Actions”. Nos référents assurent également le suivi des productions de grillons de chaque famille.
Les grillons en pleine forme
Récolte et petits plats 🙂
Pour suivre notre actualité, abonnez-vous à nos réseaux sociaux 🙂 Facebook – Twitter ou Instagram